Comment bien s’alimenter avant une course

2015-083-RockRollMarathonPost

Vous avez une course en vue? Réussir sa course, c’est plus que simplement améliorer son record personnel, malgré toute l’euphorie que ça apporte! Une bonne alimentation vous donne tout le carburant nécessaire, vous garde dans une forme optimale et peut même vous aider à le battre, ce fameux record. Les aliments certifiés biologiques sont cultivés dans le respect de la santé des gens et de la planète. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter de leur méthode de culture et de préparation.

Avec quelques conseils et de délicieuses idées de repas, vous aurez bientôt une alimentation d’athlète.

Faites des choix bio : De récentes études révèlent que certains aliments biologiques renferment plus de phytonutriments que leur équivalent non biologique. Les phytonutriments sont des éléments dotés de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui se trouvent naturellement dans les aliments végétaux. Vos muscles et vos articulations s’en réjouiront.

Mangez entier : Beaucoup de ces phytonutriments peuvent vous aider à atteindre une forme optimale. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’ils se trouvent en concentration très élevée dans la peau des fruits et des légumes en tout genre, de la pomme à la pomme de terre. En choisissant des aliments biologiques, vous pouvez manger l’aliment au complet, peau comprise, sans vous inquiéter des résidus de pesticides.

Trouvez l’équilibre : Remplissez votre assiette d’un bel assortiment de fruits et de légumes brillants de couleur, contrebalancés par des grains et des protéines. Sans tout mesurer au gramme près, composez votre assiette de sorte qu’elle contienne un peu plus de la moitié de glucides, un quart de protéines et le reste de matières grasses saines, comme de l’avocat, de l’huile d’olive, des noix et des graines.

Abonnez-vous à notre bulletin d’information et courez la chance de gagner un an de déjeuners biologiques Nature’s Path!

NP-Logotype_Fr