Le sirop d’érable comme carburant

Le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal sélectionne l’entreprise québécoise Brix comme fournisseur officiel de gels d’énergie

MONTRÉAL, le 5 juillet 2017. – Le 24 septembre prochain, les coureurs du demi-marathon et du marathon carbureront au sirop d’érable pour franchir la ligne d’arrivée. Grâce à un nouveau partenariat, la compagnie québécoise Brix deviendra le fournisseur officiel de gels énergétiques du Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal.

Fondée par un acériculteur basé en Montérégie, Brix commercialise des gels de performance faits à 100 % d’érable. Ces gels entièrement naturels et non transformés ne contiennent ni colorant ni agent de conservation.

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits à offrir à nos coureurs et avons choisi Brix pour ses gels de haute performance 100% naturels fabriqués localement. C’est pour nous un grand plaisir de faire connaître ce produit québécois de haute qualité aux coureurs d’ici et d’ailleurs », a indiqué M. Louis Malafarina, directeur exécutif du Marathon. « C’est par ailleurs un partenariat naturel pour nous puisque les gels de Brix ont déjà fait leurs preuves sur le parcours l’an dernier ».

La gagnante du marathon (42,2 km) au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal en 2016 chez les femmes, Arianne Raby, fait effectivement partie des coureurs d’élite qui ont déjà intégré les gels de Brix dans leur routine :

« Avec des courses de grandes distances qui nécessitent de longs entraînements, les suppléments alimentaires comme les gels énergétiques sont indispensables. Les gels à l’érable de Brix sont délicieux et m’aident à garder le rythme sur le parcours. J’aime penser qu’ils m’ont donné le petit coup de pouce qu’il me fallait pour gagner le marathon l’an dernier! », lance-t-elle.

Forme compacte d’énergie, les gels de performance permettent aux sportifs de refaire facilement le plein de glucides et d’électrolytes pendant une course de longue durée. Ils se transportent aisément et sont absorbés rapidement par le corps.

« Nous sommes très heureux d’encourager les coureurs de ce grand événement sportif et de leur permettre d’allier plaisir gustatif et performance grâce à des produits naturels savoureux adaptés aux besoins des sportifs d’endurance » a déclaré Mario Plouffe, président et directeur général de Brix.

Les bienfaits de l’érable pour les coureurs

Faits de sirop d’érable concentré, les gels de Brix fournissent aux sportifs les mêmes nombreux nutriments contenus dans le sirop d’érable. Le potassium, un électrolyte qui en contribuant à équilibrer la pression des liquides dans les cellules, aide à maintenir les performances des athlètes, ainsi que le zinc, le calcium, le magnésium et le manganèse, des minéraux qui améliorent le métabolisme musculaire et le développement de la force. Brix contient également des polyphénols, des antioxydants qui permettent de réduire la fatigue musculaire s’ils sont consommés avant et pendant l’entraînement.

Arianne Raby, la gagnante du 42 km chez les femmes en 2016 et ambassadrice pour Brix.

À propos de Brix – Rechargé par la nature

Brix puise son inspiration de la passion de Mario Plouffe pour l’acériculture et les sports d’endurance dans la fabrication de gels de performance. Fabriqués entièrement à partir du sirop d’érable produit à l’érablière Boisé du Lac, son érablière située au Mont Yamaska, en Montérégie, les gels de Brix sont 100% naturels. Les produits Brix sont disponibles à l’échelle Canadienne dans plus de 150 points de vente.