CHALEUR EXTRÊME : CONSEILS DE PRÉVENTION POUR LES COUREURS

Établissez des objectifs réalistes

Par temps extrêmement chaud, il n’est pas recommandé de viser un record personnel ou un objectif de temps ambitieux. Prenez note de la limite de temps établie pour votre course et optez pour une stratégie prudente, qui vous permettra d’atteindre la ligne d’arrivée sans malaise. Modérez votre allure, marchez ou reposez-vous au besoin.

Restez attentif aux directives

Soyez alerte sur le parcours. Si les officiels de la course jugent que les conditions météorologiques ne sont pas sécuritaires, on vous demandera peut-être d’emprunter un parcours différent ou d’arrêter. Veuillez écouter et respecter les directives des officiels, qui agiront dans le meilleur intérêt des participants.

La veille de la course

En prévision de votre course, assurez-vous de boire de l’eau et des électrolytes afin d’être bien hydraté.

N’oubliez pas de remplir le formulaire de renseignements médicaux à l’arrière de votre dossard.

Le jour de la course

Consommez du sel. Avant votre course, buvez une tasse d’eau dans laquelle vous aurez ajouté un sachet de sel. Il n’y aura pas de sachets de sel à la ligne de départ. Vous devez apporter le vôtre.

Ne vous surmenez pas. Si vous avez trop chaud, ralentissez.

Utilisez tout ce qui peut vous rafraîchir sur le parcours. Des ressources seront ajoutées au besoin. Tirez profit des zones ombragées pour prendre une pause en cours de route.

En cas de malaise, arrêtez à la station médicale ou demandez de l’aide à un officiel de la course ou de la ville qui se trouve sur le parcours.

Restez à l’affût de toute annonce qui pourrait être faite durant la course. 

Pour en savoir plus et pour être au fait des dernières nouvelles durant ce week-end de courses, consultez cette page ou notre page Facebook :

www.facebook.com/RnRMontreal