Bryon Solberg, athlète de l’équipe “Chocolate Milk”, va à l’encontre de l’ordinaire

Bryon Solberg, athlète de l’équipe “Chocolate Milk” a travaillé d’arrache-pied pour surmonter son handicap physique et compléter 100 marathons. Bryon Solberg est FAIT DE LAIT AU CHOCOLAT.

Le docteur Bryon Solberg a complété, en janvier 2018, son 100e marathon, mais son parcours pour y arriver est loin d’être normal. Solberg, athlète et adepte du plein-air depuis toujours, a reçu un diagnostic vertébral en 1999, à la suite duquel il ne pouvait plus marcher. Bryon ne voulait pas en rester là, alors il s’est entrainé sans relâche pour arriver un jour à refaire une compétition en tant que coureur. Il n’a cherché aucune excuse ou raccourci et a continué à se dépasser et à travailler encore plus fort. Bryon a dû réapprendre à marcher deux fois, après chaque opération et il a repoussé ses limites grâce au soutien et l’inspiration que lui a apporté la Challenged Athletes Foundation.

Après plus de dix ans, Bryon n’est pas prêt à arrêter à 100. Avec ses trois attelles à la jambe gauche, ses deux à la jambe droite et sa canne, il est prêt à franchir 2018 miles (3247.66 km) en 2018 ainsi que son cinquième Marathon de Boston. Ce n’est pas une surprise de voir une si grande ambition chez une personne aussi passionnée : « Lorsque je comprends la simplicité d’un marathon, je me sens tellement vivant. Durant ces instants, je suis libéré de tout ce qui m’est arrivé et de tout ce qui pourrait m’arriver » a dit Bryon.

Bryon suit un entrainement rigoureux, dans lequel son rétablissement est essentiel et partie intégrante. Le lait au chocolat faible en gras l’aide à se remettre sur pied jour après jour : « Le lait au chocolat faible en gras est ma boisson par excellence pour récupérer » dit-il. « Je fais confiance aux protéines et carbohydrates présents dans ce breuvage pour faire le plein d’énergie après mes entrainements. C’est ça, le secret pour une vrai récupération. »

Bryon représente l’équipe Chocolate Milk en compagnie d’autres athlètes professionnels, dont Mirinda Carfrae, trois fois championne du Triathlon World, Klay Thompson, champion « NBA All-Star » et Zach Parise, joueur de hockey professionnel. Ces athlètes comprennent à quel point les protéines de haute qualité ainsi que les nutriments contenus dans le lait au chocolat faible en gras peuvent aider à la récupération et à la reconstruction des muscles après un entrainement intense. Ainsi, ils peuvent recommencer et se donner à fond lors de prochains entrainements et compétitions.

Pour plus d’information sur la science quant à la récupération avec le lait au chocolat faible en gras et sur le parcours de Bryon Solberg, visitez le BuiltWithChocolateMilk.com (anglais seulement).