Les 5 meilleurs endroits à Montréal pour s’entraîner au marathon

Training Tips French

Santé et mise en forme Entrez dans la course.

Rapporté par Laura Huckabee

Faire son jogging quotidien est une chose, mais on ne s’entraîne pas pour un marathon sans couvrir de grandes distances. Lorsque vous vous entraînez en vue du grand jour, courir dans un environnement ennuyant est la dernière chose que vous voulez endurer.

Heureusement pour nous, les espaces verts et les longs sentiers de Montréal offrent de nombreuses options pour garder notre motivation. Poursuivez votre lecture pour connaître les 5 meilleurs endroits pour s’entraîner en vue de votre prochain marathon.

  1. Le canal Lachine (19 km)

Cet excellent 19 km sans interruption est parsemé de panoramas spectaculaires.  Voici le genre de parcours que les marathoniens et les marathoniennes de Montréal sont vraiment chanceux d’avoir. Si vous débutez votre course au Marché Atwater, vous pourrez profiter de cette belle et longue piste pour réaliser un entrainement parfait (avec de nombreux points de ravitaillement tout au long du parcours).

  1. Parc Maisonneuve (boucle de 8 km)

Sur Google Maps, le tour des lieux semble représenter une petite boucle de 5 km, mais les résidents connaissent bien les merveilles de ce parc. À l’intérieur de celui-ci, on retrouve 3 km de sentiers pour compléter un superbe 8 km de course pour votre entraînement du week-end. Qui plus est, vous y profiterez d’une vue saisissante sur le Stade Olympique et, si vous arrivez avant 9 h le matin, le délicieux arôme de pain frais cuit du Marché Maisonneuve titillera vos sens.

  1. Le Mont-Royal (sentiers de 5 à 8 km)

Ces sentiers sont super pour les montées et l’entraînement mixte. Vous y retrouverez une grande variété de sportifs s’entraînant à fond, que ce soit dans les escaliers ou sur la montée d’accès. Si vous voulez vraiment améliorer vos ascensions, partez au coin des avenues du Parc et des Pins afin de vous diriger vers le sommet de la montagne. La vue de là-haut en vaut assurément les efforts.

  1. Parc La Fontaine (boucle de 5 km)

Le Parc La Fontaine propose une belle boucle de 5 km, idéale pour les tempos rapides et les intervalles de milieu de semaine. Si vous vous sentez au-dessus de vos affaires, pourquoi pas doubler la mise pour un 10 km bien senti?

  1. La tournée du centre-ville

Si vous êtes du genre à vouloir fuir la monotonie, ce parcours de 16 km est une excellente façon de faire un peu d’entraînement en côtes, tout en couvrant une distance intéressante. Évidemment, le côté achalandé du centre-ville peut avoir ses désagréments. Mais les marathons se courent souvent en ville, non? En plus, vous pourrez vous arrêter dans un endroit cool pour boire une pinte d’après-course. Profitez du meilleur des deux mondes!

*Cet article est une courtoisie de Mtlblog. Pour lire la version anglaise, cliquez ici.