NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX DÉFIS

MTL 2017 New Year New You web featured

Pour beaucoup d’entre nous, le mois de janvier inspire renouveau et détermination. Mais cela peut également rimer avec pression! Plutôt que de prendre des résolutions irréalistes ou trop faciles à briser, fixez-vous des objectifs plus modestes et ciblez des moyens précis pour les atteindre. Vous serez ainsi dans la bonne trajectoire pour une année épique!

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS

Définissez ce que vous voulez accomplir, qu’il s’agisse de vous mettre en forme pour un demi-marathon, d’atteindre un nouveau record pour un marathon, de planifier des vacances pour participer à une course à l’étranger ou encore d’attaquer votre premier ultra-marathon. Identifiez les façons d’atteindre ces objectifs et établissez un plan d’action en fonction de la saison ou période de l’année.

PASSEZ À L’ACTION

Commencez cette semaine! Téléchargez un plan d’entraînement. Joignez-vous à un club de course hebdomadaire. Embauchez un coach. Inscrivez-vous à des cours. Achetez de nouvelles chaussures de course. Faites 100 redressements assis chaque matin au réveil. Relevez notre défi de 30 jours. Il suffit de commencer! Maintenant.

SOYEZ CONSTANT

Le travail, l’école, la famille et les tâches quotidiennes peuvent vous distraire, mais vous pouvez les empêcher de vous faire dévier de vos objectifs. Pour y arriver, planifiez votre semaine autour de moments spécifiques d’entraînement. À l’exception des week-ends qui permettent de plus longues séances d’entraînement, vous n’avez besoin que d’une heure par jour (parfois moins) pour vous mettre sur la voie de la réussite.

Il n’en tient qu’à vous de réaliser vos objectifs à coup d’efforts réguliers et constants. Fixez-vous des objectifs, allez-y pas à pas et soyez implacable dans votre résolution toute l’année.