RACONTEZ VOTRE HISTOIRE: Isabelle

Derrière chaque coureur se cache une histoire qui l’a mené à la ligne de départ. Son parcours est parsemé de petites victoires qui débouchent sur de grands moments.

De même, l’histoire de la Série des Marathons Rock ’n’ Roll est ponctuée de petites victoires et de grands moments, attribuables à des coureurs comme vous. À l’occasion de notre 20e anniversaire, nous invitons les coureurs à nous faire part de leurs plus mémorables souvenirs de course.

Voici l’histoire d’Isabelle L., de Repentigny, Canada.

———-

« Par le passé, je disais souvent à quel point j’aimerais courir. Je regardais passer les coureurs avec une réelle admiration, sans jamais penser qu’un jour je courrais à leurs côtés. »

Isabelle, de Repentigny, s’est lancée dans la course il y a deux ans seulement, motivée par la volonté de prendre sa santé en main et de perdre du poids.

« J’ai commencé en alternant entre une minute de marche et une minute de course », explique-t-elle. Aujourd’hui, après avoir perdu pas moins de 85 livres, elle s’apprête à courir son premier demi-marathon en septembre prochain au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal.

Il n’est pas facile de perdre du poids et de persévérer après avoir commencé, mais Isabelle avait tout le soutien de sa famille, de ses amis, et même, de collègues. « Tout le monde m’a félicité et plusieurs m’ont dit que j’étais une vraie source d’inspiration pour eux, raconte-t-elle. Ces encouragements aident énormément quand on fait un changement de vie aussi important ».

Et comment a-t-elle réussi à garder sa motivation ?

« Honnêtement, ce n’est pas très difficile pour moi de me motiver à courir. Je me sens bien quand je cours, c’est un moment privilégié qui m’appartient à moi seule. J’adore ça. »

La remarquable volonté d’Isabelle a inspiré ses proches à adopter un mode de vie plus actif et plus sain : son mari vient tout juste de s’inscrire à une course de 5 km en juin prochain.

« Qu’il s’agisse de faire de la course à pied ou de prendre toute autre résolution, je suis fière d’avoir prouvé qu’avec de la volonté, tout est possible ; il suffit d’avoir confiance en soi et d’y mettre les efforts nécessaires. J’en suis la preuve vivante ! »

Isabelle espère un jour avoir la chance de compléter une course avec son mari. La course fait maintenant partie de son quotidien et elle ne peut imaginer sa vie autrement.

« Aujourd’hui, je ne peux passer une semaine sans courir, ça me manque trop. »

———-

Derrière chaque coureur se cache une histoire. Partagez avec nous vos plus mémorables souvenirs de course dans la Série des Marathons Rock ’n’ Roll.

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE