Promotion – Rock 'n' Roll Montréal http://www.runrocknroll.com/montreal Just another Run Rock N Roll Sites site Wed, 18 Oct 2017 17:03:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.2 RACONTEZ VOTRE HISTOIRE: Isabelle http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2017/03/racontez-histoire-isabelle/ Fri, 24 Mar 2017 21:20:12 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=94009 Derrière chaque coureur se cache une histoire qui l’a mené à la ligne de départ. Son parcours est parsemé de […]

The post RACONTEZ VOTRE HISTOIRE: Isabelle appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>

Derrière chaque coureur se cache une histoire qui l’a mené à la ligne de départ. Son parcours est parsemé de petites victoires qui débouchent sur de grands moments.

De même, l’histoire de la Série des Marathons Rock ’n’ Roll est ponctuée de petites victoires et de grands moments, attribuables à des coureurs comme vous. À l’occasion de notre 20e anniversaire, nous invitons les coureurs à nous faire part de leurs plus mémorables souvenirs de course.

Voici l’histoire d’Isabelle L., de Repentigny, Canada.

———-

« Par le passé, je disais souvent à quel point j’aimerais courir. Je regardais passer les coureurs avec une réelle admiration, sans jamais penser qu’un jour je courrais à leurs côtés. »

Isabelle, de Repentigny, s’est lancée dans la course il y a deux ans seulement, motivée par la volonté de prendre sa santé en main et de perdre du poids.

« J’ai commencé en alternant entre une minute de marche et une minute de course », explique-t-elle. Aujourd’hui, après avoir perdu pas moins de 85 livres, elle s’apprête à courir son premier demi-marathon en septembre prochain au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal.

Il n’est pas facile de perdre du poids et de persévérer après avoir commencé, mais Isabelle avait tout le soutien de sa famille, de ses amis, et même, de collègues. « Tout le monde m’a félicité et plusieurs m’ont dit que j’étais une vraie source d’inspiration pour eux, raconte-t-elle. Ces encouragements aident énormément quand on fait un changement de vie aussi important ».

Et comment a-t-elle réussi à garder sa motivation ?

« Honnêtement, ce n’est pas très difficile pour moi de me motiver à courir. Je me sens bien quand je cours, c’est un moment privilégié qui m’appartient à moi seule. J’adore ça. »

La remarquable volonté d’Isabelle a inspiré ses proches à adopter un mode de vie plus actif et plus sain : son mari vient tout juste de s’inscrire à une course de 5 km en juin prochain.

« Qu’il s’agisse de faire de la course à pied ou de prendre toute autre résolution, je suis fière d’avoir prouvé qu’avec de la volonté, tout est possible ; il suffit d’avoir confiance en soi et d’y mettre les efforts nécessaires. J’en suis la preuve vivante ! »

Isabelle espère un jour avoir la chance de compléter une course avec son mari. La course fait maintenant partie de son quotidien et elle ne peut imaginer sa vie autrement.

« Aujourd’hui, je ne peux passer une semaine sans courir, ça me manque trop. »

———-

Derrière chaque coureur se cache une histoire. Partagez avec nous vos plus mémorables souvenirs de course dans la Série des Marathons Rock ’n’ Roll.

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

The post RACONTEZ VOTRE HISTOIRE: Isabelle appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX DÉFIS http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2017/01/new-year-new/ Wed, 18 Jan 2017 23:49:31 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93922 Pour beaucoup d’entre nous, le mois de janvier inspire renouveau et détermination. Mais cela peut également rimer avec pression! Plutôt que de […]

The post NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX DÉFIS appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
MTL 2017 New Year New You web featured

Pour beaucoup d’entre nous, le mois de janvier inspire renouveau et détermination. Mais cela peut également rimer avec pression! Plutôt que de prendre des résolutions irréalistes ou trop faciles à briser, fixez-vous des objectifs plus modestes et ciblez des moyens précis pour les atteindre. Vous serez ainsi dans la bonne trajectoire pour une année épique!

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS

Définissez ce que vous voulez accomplir, qu’il s’agisse de vous mettre en forme pour un demi-marathon, d’atteindre un nouveau record pour un marathon, de planifier des vacances pour participer à une course à l’étranger ou encore d’attaquer votre premier ultra-marathon. Identifiez les façons d’atteindre ces objectifs et établissez un plan d’action en fonction de la saison ou période de l’année.

PASSEZ À L’ACTION

Commencez cette semaine! Téléchargez un plan d’entraînement. Joignez-vous à un club de course hebdomadaire. Embauchez un coach. Inscrivez-vous à des cours. Achetez de nouvelles chaussures de course. Faites 100 redressements assis chaque matin au réveil. Relevez notre défi de 30 jours. Il suffit de commencer! Maintenant.

SOYEZ CONSTANT

Le travail, l’école, la famille et les tâches quotidiennes peuvent vous distraire, mais vous pouvez les empêcher de vous faire dévier de vos objectifs. Pour y arriver, planifiez votre semaine autour de moments spécifiques d’entraînement. À l’exception des week-ends qui permettent de plus longues séances d’entraînement, vous n’avez besoin que d’une heure par jour (parfois moins) pour vous mettre sur la voie de la réussite.

Il n’en tient qu’à vous de réaliser vos objectifs à coup d’efforts réguliers et constants. Fixez-vous des objectifs, allez-y pas à pas et soyez implacable dans votre résolution toute l’année.

The post NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX DÉFIS appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
La pré-vente 2017 http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/09/pre-vente-2017-2/ Fri, 16 Sep 2016 20:34:33 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93689 Pré-vente 2017 Inscrivez-vous au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal et profitez du prix de pré-vente pour […]

The post La pré-vente 2017 appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
MTL_6790

Pré-vente 2017

Inscrivez-vous au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal et profitez du prix de pré-vente pour un temps limité!

23-24 septembre 2017

Marathon                 81.00 $

Demi-marathon     71.00 $

10 km                         49.00 $

5 km                           34.00 $

1 km                           19.00 $

* Le prix est susceptible d’augmenter à tout moment sans préavis.

Inscription!

Save

Save

The post La pré-vente 2017 appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Hydrafruit : 100% rafraîchissant! http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/09/hydrafruit-100-rafraichissant/ Wed, 07 Sep 2016 20:39:51 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93655 Découvrez Hydrafruit, des breuvages désaltérants qui combinent eau de source naturelle et jus de fruits, pour hydrater tout en limitant […]

The post Hydrafruit : 100% rafraîchissant! appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Oasis degrade

Découvrez Hydrafruit, des breuvages désaltérants qui combinent eau de source naturelle et jus de fruits, pour hydrater tout en limitant les calories. Sans édulcorant ni sucre ajouté, sans arôme ni colorant artificiel, Hydrafruit est délicieusement rafraîchissant!
URL : http://www.oasis.ca/produits/oasis-hydrafruit-7/

The post Hydrafruit : 100% rafraîchissant! appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Information week-end de la course http://www.runrocknroll.com/montreal/news/2016/09/93636/ Mon, 05 Sep 2016 00:59:35 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93636  

The post Information week-end de la course appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Race Weekend Info Center FR

 

The post Information week-end de la course appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Les 5 meilleurs endroits à Montréal pour s’entraîner au marathon http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/07/5-best-places-to-train-for-a-marathon-in-montreal/ Tue, 26 Jul 2016 20:33:05 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93558 Santé et mise en forme Entrez dans la course. Rapporté par Laura Huckabee Faire son jogging quotidien est une chose, […]

The post Les 5 meilleurs endroits à Montréal pour s’entraîner au marathon appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Training Tips French

Santé et mise en forme Entrez dans la course.

Rapporté par Laura Huckabee

Faire son jogging quotidien est une chose, mais on ne s’entraîne pas pour un marathon sans couvrir de grandes distances. Lorsque vous vous entraînez en vue du grand jour, courir dans un environnement ennuyant est la dernière chose que vous voulez endurer.

Heureusement pour nous, les espaces verts et les longs sentiers de Montréal offrent de nombreuses options pour garder notre motivation. Poursuivez votre lecture pour connaître les 5 meilleurs endroits pour s’entraîner en vue de votre prochain marathon.

  1. Le canal Lachine (19 km)

Cet excellent 19 km sans interruption est parsemé de panoramas spectaculaires.  Voici le genre de parcours que les marathoniens et les marathoniennes de Montréal sont vraiment chanceux d’avoir. Si vous débutez votre course au Marché Atwater, vous pourrez profiter de cette belle et longue piste pour réaliser un entrainement parfait (avec de nombreux points de ravitaillement tout au long du parcours).

  1. Parc Maisonneuve (boucle de 8 km)

Sur Google Maps, le tour des lieux semble représenter une petite boucle de 5 km, mais les résidents connaissent bien les merveilles de ce parc. À l’intérieur de celui-ci, on retrouve 3 km de sentiers pour compléter un superbe 8 km de course pour votre entraînement du week-end. Qui plus est, vous y profiterez d’une vue saisissante sur le Stade Olympique et, si vous arrivez avant 9 h le matin, le délicieux arôme de pain frais cuit du Marché Maisonneuve titillera vos sens.

  1. Le Mont-Royal (sentiers de 5 à 8 km)

Ces sentiers sont super pour les montées et l’entraînement mixte. Vous y retrouverez une grande variété de sportifs s’entraînant à fond, que ce soit dans les escaliers ou sur la montée d’accès. Si vous voulez vraiment améliorer vos ascensions, partez au coin des avenues du Parc et des Pins afin de vous diriger vers le sommet de la montagne. La vue de là-haut en vaut assurément les efforts.

  1. Parc La Fontaine (boucle de 5 km)

Le Parc La Fontaine propose une belle boucle de 5 km, idéale pour les tempos rapides et les intervalles de milieu de semaine. Si vous vous sentez au-dessus de vos affaires, pourquoi pas doubler la mise pour un 10 km bien senti?

  1. La tournée du centre-ville

Si vous êtes du genre à vouloir fuir la monotonie, ce parcours de 16 km est une excellente façon de faire un peu d’entraînement en côtes, tout en couvrant une distance intéressante. Évidemment, le côté achalandé du centre-ville peut avoir ses désagréments. Mais les marathons se courent souvent en ville, non? En plus, vous pourrez vous arrêter dans un endroit cool pour boire une pinte d’après-course. Profitez du meilleur des deux mondes!

*Cet article est une courtoisie de Mtlblog. Pour lire la version anglaise, cliquez ici.

The post Les 5 meilleurs endroits à Montréal pour s’entraîner au marathon appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Olympic Marathon Team Runner Jared Ward: Tips For Running Your First Marathon http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/05/2016-usa-olympic-team-marathoner-jared-wards-olympic-trials-race-day-nutrition-strategy/ Sun, 08 May 2016 23:59:29 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/news/2016/03/2016-usa-olympic-team-marathoner-jared-wards-olympic-trials-race-day-nutrition-strategy/ GLUKOS Energy sponsored athlete Jared Ward offers his first-time marathon advice. GLUKOS is the Official Gel & Gummie of the […]

The post Olympic Marathon Team Runner Jared Ward: Tips For Running Your First Marathon appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
GLUKOS Energy sponsored athlete Jared Ward offers his first-time marathon advice. GLUKOS is the Official Gel & Gummie of the Rock ‘n’ Roll Marathon Series.

First time marathon advice is hard. I feel like I’m faced with a lose-lose every time I’m asked. I either open up the floodgates of experience giving so much advice that none of it sticks; or I offer limited pearls in hopes something resonates, and consequently ensure I neglect something. Further, everyone’s situation is different. Training, genetics, diet, and goals together offer few repeated data points. Compound that with different courses/weather and you’ll never be able to find a fool-proof plan. In the end listening to your body is my best advice, but if you’re running your first marathon then how do you know what your body is saying… Now we are back to the start. However this would not make a very fulfilling blog if I ended now, so at the expense of inevitably missing something, I’m going to offer some of what I’ve learned.

Don’t start faster than you have trained for. Pay attention to what you can handle on your long runs, and make a hard cap on how fast you are going to let yourself start. I don’t know the number of times I’ve been in the elite meetings the night prior to races and guys start changing their starting pace plans because the group is going to start faster. Why would you try to run faster than you have prepared for? You are living on a prayer—and asking for something you haven’t worked for.

Practice like you are going to be racing. If your marathon has some hills, mix some of that into your training. If it’s going to be hot, try to do some runs in the middle of the day. Practice finding what nutrition works for you—I practice with the GLUKOS I take during the marathon every long run. And run in the shoes that you plan to race in for some of your runs. I get into my Saucony Type A’s at least once a week. You will want to train with the on-course nutrition for the Rock ‘n’ Roll Marathon Series and can pick up your Sample Pack here.

Jared_OlympicQualifier

Find ways to make training and racing fun. Get into a running group, or find people in your skill level to commit to the same race. You are going to be more motivated at 6 a.m. for that run when there is someone else holding you accountable.

Set reasonable goals. Goals too low aren’t motivating. Goals too high stress us out. You know you have the right goal when setting it empowers you. If your goal makes you anxious, it is probably too high; if it doesn’t get you out of bed, then it’s not big enough. Sometimes goals need adjusted along the way. If injury hits and you begin to fell nervous about your goal, then you need to reset your goal to a realistic level. If things are going better than expected, don’t hesitate to push your goal a little higher.301A2608_A

Treat race day like it’s just another run—because it is. You get up and run all the time, and race day is no different. Have a plan, and trust in your ability to execute it.

Most importantly have fun in the process of learning to push your body to new heights. This is the thrill of running for me. I love trying and do something better or faster than I have ever before done. Embrace the challenge. The marathon is you vs you. Win the battle.

– Jared Ward

 

 

 

GLUKOS is the Official Gel & Gummie of the Rock ‘n Roll Marathon Series. Learn more about GLUKOS at glukosenergy.com.

The post Olympic Marathon Team Runner Jared Ward: Tips For Running Your First Marathon appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Votre t-shirt officiel 2016 http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/04/93392/ Wed, 20 Apr 2016 19:19:00 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93392 Inscrivez-vous pour courir au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal, le 25 septembre prochain, et obtenez le […]

The post Votre t-shirt officiel 2016 appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
mon FR tmon_16_tee_closeup

Inscrivez-vous pour courir au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal, le 25 septembre prochain, et obtenez le superbe t-shirt officiel !

The post Votre t-shirt officiel 2016 appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Classique Canada édition limitée http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/04/voici-la-toute-nouvelle-medaille-canada-classique-edition-limitee/ Fri, 15 Apr 2016 19:19:32 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93383   C’est avec plaisir que nous vous présentons cette toute nouvelle médaille! Êtes-vous prêts à conquérir le Canada d’Est en […]

The post Classique Canada édition limitée appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
canada-classic gif

 

C’est avec plaisir que nous vous présentons cette toute nouvelle médaille!

Êtes-vous prêts à conquérir le Canada d’Est en Ouest ?

Si vous terminez le marathon, le demi-marathon ou le 10 km à chacune des deux courses suivantes, la toute nouvelle médaille Classique Canada sera vôtre!

Le 25 septembre 2016 : Le Marathon et Demi-Marathon Rock ‘n’ Roll Oasis de Montréal

Les 22 et 23 octobre 2016 : Le Demi-Marathon et 10 km Cunningham Seawall Rock ‘n’ Roll Oasis de Vancouver.

Oui, vous avez bien lu! Si vous terminez l’une de ces trois distances à Montréal ET une autre à Vancouver, nous récompenserons vos efforts en vous offrant cette nouvelle médaille taillée dans le rock!

Pour voir toutes les médailles édition limitée de la Rock ‘n’ Roll Marathon Series, cliquez ici.

les médailles édition limitée

Exigences : En 2016, vous devez terminer le marathon, le demi-marathon ou le 10 km lors du Marathon et Demi-Marathon Rock ‘n’ Roll Oasis de Montréal en plus du demi-marathon ou du 10 km du Demi-Marathon et 10 km Cunningham Seawall Rock ‘n’ Roll Oasis de Vancouver. La sélection des médailles offertes en édition limitée peut changer chaque année. Nous ne pouvons garantir leur disponibilité d’une année à l’autre. Profitez-en pendant qu’elles sont disponibles! Vous n’avez pas à vous procurer un laissez-passer TourPass pour recevoir la médaille Canada Classique. Les médailles seront remises à la ligne d’arrivée du Demi-Marathon et 10 km Cunningham Seawall Rock ‘n’ Roll Oasis de Vancouver.

The post Classique Canada édition limitée appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
Relevez le défi Opération Motivation! http://www.runrocknroll.com/montreal/promotion/2016/03/relevez-defi-operation-motivation/ Wed, 30 Mar 2016 19:52:02 +0000 http://www.runrocknroll.com/montreal/?p=93356 Du 1er au 30 avril, votre mission est d’inciter le plus grand nombre d’amis, de membres de votre famille, de […]

The post Relevez le défi Opération Motivation! appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>
OperationMotivation_fr

Du 1er au 30 avril, votre mission est d’inciter le plus grand nombre d’amis, de membres de votre famille, de collèges de travail, de camarades de classe et, pourquoi pas, d’inconnus à s’inscrire afin de courir avec vous cette année!

La personne qui encouragera le plus de gens à s’inscrire gagnera 500 $!

Il suffit d’amener le plus de gens possible à s’inscrire à une course avant le 30 avril et de vous assurer qu’ils inscrivent votre adresse courriel dans la case « recommandé par » lorsqu’ils rempliront le formulaire en ligne.

La personne qui aura réussi à recruter le plus de coureurs d’ici la fin du mois recevra le prix.

Pour convaincre vos amis ou les membres de votre famille, donnez-leur le code « MOTIVATION » afin qu’ils profitent d’un rabais de 10 $ lors de leur inscription au marathon, au demi-marathon, au 10 km ou au 5 km.

Le défi est lancé! Allez! T’es capable! Recrute tes chums de course!

Bonne chance!

* Le code MOTIVATION est valable pour un rabais de 10 $ pour toutes les courses sauf celle du 1 km. Cette offre est valide à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 30 avril prochain à 23 h 59 HAP. Le décompte final inclura toutes les références inscrites entre le 1er et le 30 avril 2016 à 23 h 59. Cette offre spéciale se termine le 30 avril 2016 à 23 h 59.

Le ou la gagnant(e) recevra le montant du prix de quatre à six semaines après la fin du concours. Si deux participants terminent ex aequo, la personne ayant accumulé le plus d’inscriptions pour la plus longue distance sera déclarée gagnante. Par exemple, 20 inscriptions au marathon l’emportent sur 20 inscriptions au demi-marathon.

 

The post Relevez le défi Opération Motivation! appeared first on Rock 'n' Roll Montréal.

]]>